8 jours de deuil national pour le premier ministre Gon Coulibaly

2
102
8 jours de deuil national en hommage a Gon Coulibaly

8 jours de deuil national, sont décrétés par l’Etat ivoirien en hommage au Premier Ministre Gon Coulibaly décédé le 8 juillet 2020. Le décret signé par le Président de la République SEM Alassane Ouattara a été rendu public le ce 9 juillet 2020.

A lire aussi : Amadou Gon Coulibaly le Premier Ministre ivoirien est décédé

« Il est décrété 8 jours de deuil national, du vendredi 10 juillet au vendredi 17 juillet 2020, en raison du décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly» précisait  l’article 1 du décret n° 2020-564 du 09 juillet 2020. Ce décret portait déclaration de 8 jours de deuil nationale en raison du décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

8 jours  de deuil national pour rendre hommage au lion

En son article 2, l’article indiquait « ces jours de deuil national sont marqués par la mise en berne des drapeaux sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger ».

Quant à l’article 3, il répartissait les taches afin que le décret soit mis à exécution. Il clarifie que  le Ministre d’Etat, Ministre de la défense ; le Ministre des Affaires Etrangères, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civiles sont chargés, chacun   en ce qui le  concerne  de l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel de la République  de Côte d’Ivoire

Raissa Yao

2 comments

Leave a reply