ADICOMDAYS 2019 : le grand rendez-vous des influenceurs de la communication digitale africaine

Le Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, a accueilli les 22 et 23 mars 2019 le grand rendez-vous des influenceurs de la communication digitale, dénommé ADICOMDAYS, autour du thème : « les communautés prennent le pouvoir : Pourquoi et comment construire des groupes influents en ligne ? ».
0
609

Le Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, a accueilli les 22 et 23 mars 2019 le grand rendez-vous des influenceurs de la communication digitale, dénommé ADICOMDAYS, autour du thème : « les communautés prennent le pouvoir : Pourquoi et comment construire des groupes influents en ligne ? ».

C’est une initiative de Totem Expérience, structure spécialisée dans l’influence marketing et le brand content

Parler d’ « influenceur » c’est faire référence au particulier qui crée des contenus grâce à son expertise, sa passion, ses compétences, sa personnalité, son domaine d’activité et sa fonction sociale, afin d’impacter les internautes qui le suivent. C’est ainsi qu’a été défini le terme «  influenceur » lors des) ADICOMDAYS (Africa Digital Communication Days) 2019, terme qui suscite la polémique dans la communauté web ivoirienne.

Au cours de ce grand rendez-vous, il a été démontré que les communautés web sont maîtresses de leurs contenus à travers lesquels elles éduquent, informent et partagent leurs passions. Comme l’a souligné David Gueye, Directeur adjoint du numérique à TV5 MONDE, « L’internaute décide de ce qu’il veut regarder quand il veut. C’est lui que nous choisissons de suivre pour répondre mieux à ses attentes ».

Un autre évènement marquant lors des Adycomdays,  la cérémonie de reconnaissance, de récompenses dénommé Adicomawards. C’est le lieu indiqué pour célébrer les influenceurs qui ont fait leurs preuves dans diverses catégories. Pour cette edition 2019 plusieurs influenceurs ont été recompense. Il sagit entre autre de  Seynabou Tiam dans la catégorie Meilleur influenceur web dans la catégorie Impact social, mais egalement Yviedero dans la catégorie humour :

ADICOMDAYS a réuni, pendant ces deux journées, des marques, influenceurs, médias, agences et institutions pour échanger sur les tendances sociales médias. Pour cette édition 2019 c’est 500 acteurs clés de la communication digitale venus d’Afrique et d’Europe. Plus d’une trentaine d’intervenants ont prouvé à travers le partage d’expériences, et de connaissances, l’importance du digital aujourd’hui, dans le monde de la communication.

Les Adicomawards

La première édition d’ADICOMDAYS s’est tenue en 2017 à Paris, avec la participation d’experts en brand Contents et en marketing d’influence, des moteurs de la communication digitale africaine tel que l’ivoirienne Edith Brou, Fondatrice de Contents Group. L’évènement en est à sa troisième édition.

Leave a reply