Alassane Ouattara annonce sa candidature à la Présidentielle de 2020

« Je suis donc candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020" Alassane Ouattara a profité de son adresse à la nation à l’occasion de la célébration de l’indépendante pour annoncer sa candidature aux ivoiriens.
1
265
Alassane Ouattara annonce sa candidature à la presidenteille de 2020

Alassane Ouattara est candidat à la présidentielle de 2020. L’annonce a été faite ce 6 Août lors de son adresse à la nation ivoirienne pour le 60ème anniversaire d’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara a profité de son adresse à la nation à l’occasion de la célébration de l’indépendante pour annoncer sa candidature aux ivoiriens.

A lire aussi: Succession de Gon Coulibaly Ouattara veut d’abord se recueillir

« Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je peux vous assurer que cette décision mûrement réfléchi est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la nation afin de continuer de mettre, sans relâche mon expérience au service de notre pays. Compte tenu de l’importance que j’accorde à mes engagements et à la parole donné.» a déclaré Alassane Ouattara ce 6 Aout. Et d’ajouter  « cette décision représente un vrai sacrifice pour moi  que j’assume pleinement. Par amour pour mon pays par cette décision, je veux aussi prendre le temps d’achever de préparer la relève, j’entends également renforcer les actions de rassemblement et de réconciliation de tous nos compatriotes »

Alassane Ouattara « accepte » d’être candidat pour la présidentielle de 2020

Bien avant, il avait donné les raisons de cette candidature notamment les délais très serré avant la tenue du scrutin. Il ajoute que  « Les défis auxquels nous sommes confrontés pour le maintien de la paix et la sécurité nationale et sous-régionale. Ainsi que la nécessité de juguler la crise sanitaire. Le risque que tous les acquis après tant d’efforts et de sacrifices consentis par toute la population soit compromis. Le risque que notre pays recule dans bien de domaine tout cela m’amène à reconsidérer ma position ».  Et d’ajouter « face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle le 31 octobre 2020 ».

Le Président Alassane Ouattara a également précisé qu’en dépit du contexte très particulier, la commémoration du 60eme anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire reste un moment fort pour notre pays car c’est l’âge de la sagesse et de l’accomplissement.

Raissa Yao

1 comment

Leave a reply