Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre ivoirien est décédé

Amadou Gon Coulibaly  est mort !  Le premier ministre ivoirien s’est éteint ce 8 juillet  2020. Pris d’un malaise  après avoir assisté au conseil des ministres, Amadou Gon Coulibaly a rendu l’âme avant d’arriver à la clinique
1
80
Amadou Gon Coulibaly

Amadou Gon Coulibaly  est mort !  Le premier ministre ivoirien s’est éteint ce 8 juillet  2020. Pris d’un malaise  après avoir assisté au conseil des ministres, le lion comme on le nomme a rendu l’âme avant d’arriver à la clinique.

« …La Côte d’Ivoire est en deuil.J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement nous a quitté en ce début après-midi après avoir pris part au conseil  des ministres.» Telle est l’annonce qu’a faite  Achi Patrick Secrétaire Général de la présidence lors de la lecture du communiqué signé par SEM Alassane Ouattara Président de la République de Côte d’Ivoire.

Amadou Gon Coulibaly, le lion s’est couché à jamais

« ..Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly qui a été pendant 30 ans mon plus proche collaborateur. Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement Et d’amour pour la patrie. » Précisait le communiqué .Selon le communiqué lu par Achi Patrick ,Gon Coulibaly a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grandes compétences et d’extrême loyauté à la nation. « Avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, La Côte d’Ivoire  perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation .Que son âme  repose en paix. » A conclut Achi Patrick Secrétaire Général de la Présidence.

A lire aussi : Anjie France Bamba humilie Vitale, Gon se soigne en France

Évacué d’urgence  dans la première semaine de Mai en France pour des problèmes cardiaques, le Premier ministre ivoirien est rentré en Côte d’Ivoire le 2 juillet dernier. Il avait été accueilli en grande pompe par ses partisans.

Désigné comme candidat à la présidentielle d’octobre 2020 par son parti le RHDP, Gon Coulibaly n’aura pas commencé sa campagne. Il s’éteint à l’âge de de 61 ans. Adieu le lion .

Raissa Yao

1 comment

Leave a reply