Bolloré transport & logistics combat le covid19 à Port-Bouet

Bolloré transport & logistics soutient les populations de Port-Bouet dans la lutte contre le covid19. Le 23 avril dernier, l’entreprise a procédé à une remise de dons aux populations de ladite commune. Cette action du groupe Bolloré est une contribution au plan de riposte initié par le Gouvernement ivoirien.
1
74
Bolloré transport & logistics s’engage dans la lutte contre le covid19 en Côte d’Ivoire. Dans la commune de Port Bouet, l’entreprise a remis du matériel sanitaire, des vivres et non vivres aux populations.

Bolloré transport & logistics soutient les populations de Port-Bouet dans la lutte contre le covid19. Le 23 avril dernier, l’entreprise a procédé à une remise de dons aux populations de ladite commune. Cette action du groupe Bolloré est une contribution au plan de riposte initié par le Gouvernement ivoirien.

Cette entreprise  s’engage dans la lutte contre le covid19 en Côte d’Ivoire. Dans la commune de Port Bouet, l’entreprise a remis du matériel sanitaire, des vivres et non vivres aux populations.

A lire : jeux de la francophonie, les IXes jeux reportés pour 2020

« Ce don du groupe Bolloré nous apporte une bonne bouffée d’oxygène » a affirmé  Dr Sylvestre Emou, maire de la commune de Port-Bouet. Apres avoir remercié le donateur, il a exprimé son ressenti. « Je suis un maire heureux de recevoir ces dons tout en espérant que ce mal disparaîtra très vite de notre environnement. La Côte d’Ivoire est dans une phase où elle enregistre déjà des morts. C’est-à-dire que ce virus dangereux est présent chez nous. Alors il est important que chacun de nous observe ces mesures de prévention qui ont été suffisamment vulgarisées. Mais en matière de santé, on a toujours besoin de beaucoup de choses. Et ces besoins sont en train d’être comblés par le groupe Bolloré. »

Ces dons proviennent d’Abidjan terminal, une des entités de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire. Ils permettront de soulager la population de cette commune, vivant en grande partie dans la précarité, à faire face aux effets de la crise sanitaire. Port-Bouet abrite également le groupe Bolloré qui exerce au port et à l’aéroport.

Bolloré transport & logistics aux côtés des populations de Port-Bouet

La maladie à coronavirus sévit dans le monde entier et la Côte d’Ivoire n’est pas épargnée. Si les populations ont peu de moyens pour lutter contre cette pandémie, une aide des entreprises est soulagement pour elles.

« Bolloré Transport & Logistics est engagée dans le plan de riposte contre le Covid-19 pour limiter le risque de contagion au sein des communautés. Cette contribution de Bolloré Transport & Logistics vient renforcer les dispositifs de prévention de la pandémie, améliorer les capacités des structures sanitaires et soutenir les actions sociales, pour limiter les effets de la pandémie»  a déclaré Martine COFFI-STUDER, Présidente du Conseil d’Administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

Raissa Yao

1 comment

Leave a reply