Business plan compétition 2019 de la CGECI : des participants émettent des doléances

La business Plan compétition de la CGECI est lancé pour l’édition 2019.La cérémonie a eu lieu le 16 juillet au siège de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) au plateau. Des participants ont émis des doléances.
0
196

La business Plan compétition de la CGECI est lancé pour l’édition 2019.La cérémonie a eu lieu le 16 juillet  au siège de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) au plateau. Des participants ont émis des doléances.

La sixième édition de la  business plan compétition initiée par la CGECI a démarré. Elle ne déroge pas à son ambition de promouvoir l’entreprenariat national afin de favoriser l’émergence de nouveaux leaders entrepreneuriaux et des champions de demain.

«  Pour l’avant dernière étape, j’ai recu l’appel téléphonique alors que je me trouvais dans une mauvaise posture ou je ne pouvais pas m’exprimer convenablement. C’est ce pour quoi j’ai été disqualifié. Serait-il possible d’établir un calendrier d’appel pour que les candidats sachent le jour de leur audition ? »  a souhaité Koné Losseni, candidat malheureux de la business plan compétition 2018.

Business plan compétition, l’âge limite  pourrait être avancé

Dame Traore entrepreneure dans le bâtiment suggère que l’on avance l’âge limite de participation «  je viens de découvrir ce concours, il est extraordinaire  mais comme  requête je souhaiterais qu’on augmente la limite d’âge car 40 ans c’est trop juste. Il y a des personnes qui ont plus de 40 ans et qui ont de bons projets également mais pour lesquels l’âge  constituera un frein  »

Quant à Liliane Adjo de la CGECI, elle a plutôt transmis la requête d’autres candidat à la Business Plan compétition « est-il possible de mentionner aux candidats malheureux les raisons pour lesquelles ils sont éliminés fussent-elles de manière générale ? ».

A lire aussi : Guitry la population se soulève contre les bouviers suite au passage à tabac du chef central des didas

A ces préoccupations, les responsables de la business plan compétition ont été receptifs.

« Toutes ses questions seront étudiées. Ce sont vos retours qui permettent d’améliorer ce concours chaque année » a déclaré Eric Kacou  de la commission promotion de l’entreprise nationale à la CGECI, mentionnant que les requêtes émises  seront prises en compte.«  C’est comme une league des champions et comme vous en faites partie apportez beaucoup de soins à votre dossier. Mettez en valeurs vos compétences distinctives. » a conseille Stéphane Aka Anghui le directeur exécutif de la CGECI    

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 16 juillet. Les vainqueurs seront récompensés lors de la CGECI acadmy en novembre prochain.

Raissa Yao

Leave a reply