CAN 2019: La Mauritanie dévoile sa liste, Asamoah Gyan se retire

À un mois de la coupe d'Afrique des nations 2019, la Mauritanie vient de dévoiler la liste des différents joueurs devant prendre part à cette compétition. Du côté du Ghana, l'emblématique attaquant des black Star a annoncé qu'il se retirait de la sélection.
1
363

À un mois de la coupe d’Afrique des nations 2019, la Mauritanie vient de dévoiler la liste des différents joueurs devant prendre part à cette compétition. Du côté du Ghana, l’emblématique attaquant des black Star a annoncé qu’il se retirait de la sélection.

Les Mourabitounes, qui participent à leur première CAN, n’iront sans doute pas Égypte pour ragrder les pyramides. Le lundi 20 Mai, le sélectionneur de l’équipe maure, Corentin Martins, a dévoilé sa liste de 23 joueurs plus 7 réservistes retenus pour la compétition. Pas de surprise dans ce groupe qui comprend 6 locaux sur la liste principale et 17 expatriés dont les têtes d’affiche comme l’ancien attaquant auxerrois Adama Ba, les anciens milieux troyens Diallo Guidilèye et Khassa Camara et le défenseur central d’Auxerre, Abdoul Ba. Moins connus du grand public mais tout aussi importants, les cadres Ismail Diakité et Bessam (attaquants) sont là aussi avec les valeurs montantes Aly Abeid (latéral gauche) et El Hacen El Id (milieu).

Dans la foulée, la Mauritanie a dévoilé ses nouveaux maillots pour la CAN 2019. Des équipements, qui ont fait réagit la toile.

Les 23 de la Mauritanie pour la CAN 2019

Gardiens (3) : Souleimane BRAHIM (FC Nouadhibou), Namori DIAW (ASC Kédia), Babacar DIOP (AS Police)

Défenseurs (8) : Abdoul BA (AJ Auxerre/France), Bakary NDIAYE (Difaâ Hassani d’El Jadida/Maroc), Sally SARR (Servette FC/Suisse), Diadié DIARRA (CS Sedan Ardennes/France), Harouna SY (Grenoble Foot 38/France), El Mostapha DIAW (Nouakchott King’s), Aly ABEID (Agrupación Deportiva Alcorcón/Espagne), Abdoul Kader THIAM (US Orléans/France)

Milieux (7) : Mohamed Dellah YALY (DRB Tadjenanet/Algérie), Ibréhima COULIBALY (Grenoble Foot 38/France), Dialo GUIDILÈYE (Elazığspor Kulübü/Turquie), Khassa CAMARA (Xanthi FC/Grèce), Alassane DIOP (Hajer FC/Arabie Saoudite), Abdoulaye GAYE (FC Nouadhibou), El Hacen EL ID (Real Valladolid/Espagne)

Attaquants (5) : Adama BA (Giresunspor Kulübü/Turquie), Ismail DIAKHITÉ (US Tataouine/Tunisie), Moulaye Ahmed KHALIL « Bessam » (AS Gabès/Tunisie), Souleymane ANNE (FC Aurillac Arpajon CA/France), Hemeya TANJY (FC Nouadhibou)

Les 7 réservistes

Gardien (1) : Assane Aly (Red Star FC/France)

Défenseurs (2) : Hamza Jawar (USON Mondeville/France), Ousmane Samba (JA Drancy/France)

Milieux (2) : Abdallahi Mahmoud (Deportivo Alaves/Espagne), Idrissa Thiam (ASAC Concorde)

Attaquants (2) : Amadou Niass (Salam Zgharta/Liban), Mohamed Abdallahi Soudani (DRB Tedjenanet/Algérie

 

Coup dur pour les supporters des Black Star du Ghana. Le meilleur buteur de la sélection ghanéenne vient de se retirer définitivement. Pour cause, une histoire de brassard. En effet, le sélectionneur du Ghana a décidé de donner le brassard de capitanat à André Ayew. Dans une lettre adressée à la fédération ghanéenne,

« Je suis dans cette équipe depuis 2003 et j’ai joué avec certains membres de l’encadrement qui sont mes aînés. Durant toute cette période, jamais je n’ai entendu qu’on pouvait retirer le brassard au capitaine pour un autre alors que ce dernier faisait partie de l’équipe.. Richard Kingson et Stephen Appiah seraient bien placés pour comprendre cela, écrit Asamoah Gyan dans un long courrier mis en ligne sur son compte Twitter et envoyé aux médias. Si la décision du coach est de confier le brassard à un autre joueur tandis que je fais toujours partie de l’équipe, alors je me retire de l’équipe. »

C’est un véritable coup de tonnerre dans le camp ghanéen. Logé dans la poule F avec le Bénin, le Cameroun et la Guinée-Bissau, les black star devront évoluer dans celui qui a débuté la CAN à 17 ans en 2003. Cette annonce fera sans doute tâche d’huile au sein des black Star.

La CAN est officiellement lancée.

Mathyas KOUADIO

 

1 comment

  1. 99Rochelle 21 décembre, 2019 at 22:44 Répondre

    I can see that your page probably doesn’t have much traffic.
    Your articles are awesome, you only need more
    new visitors. I know a method that can cause a viral effect on your website.
    Search in google: Jemensso’s tricks

Leave a reply