CANTON GOLY : UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LA SANTE PRÉVUE

Le canton Goly renferme les villages de Bodokro, Lolobo, N’guessankro et Marabadjassa dans le centre de la Cote d’ivoire. Du 06 au 08 Septembre 2019,une campagne de sensibilisation sur la santé y est prévue. Elle est l’initiative des membres du forum numérique « POUR BODOKRO ».
0
177

Le canton Goly renferme les villages de Bodokro, Lolobo, N’guessankro et Marabadjassa dans le centre de la Côte d’ivoire. Du 06 au 08 Septembre 2019,une campagne de sensibilisation sur la santé  y est prévue. Elle est l’initiative des membres du forum numérique « POUR BODOKRO ».

 

Le canton Goly veut prévenir les maladies. En effet, il organise une campagne de sensibilisation afin de montrer aux populations l’importance d’être en bonne santé. Il s’agit d’une tournée de sensibilisation dénommée « Vacances Santé dans le Goly. »

« Emmener les populations de la localité à la connaissance de différentes maladies d’une part et d’autre part au renforcement de la communication entre les représentants de l’Etat, les professionnels de la santé, les cadres et les populations ». Tel est l’objectif que les administrateurs du Forum numérique dénommé « POUR BODOKRO », assignent à cette campagne .

Le canton Goly , veut une population saine

C’est tout le canton Goly qui sera sensibilisé sur  les maladies comme le VIH sida, le cancer du col de l’utérus, le cancer de seins, le planning familial et les fistules obstétricales. Pour les meneurs du projet, ce  sont des fléaux qui menacent les populations des zones rurales et en particulier celles des villages du Canton GOLY dont BODOKRO est la ville la plus connue. En plus selon les organisateurs, la méconnaissance de ces fléaux rend ces populations vulnérables et les expose à la surpopulation. Ils y ajoutent  également la paupérisation, de graves maladies, l’accroissement du taux de mortalité.

Pour apporter  donc sa contribution à la recherche de solution à cette situation alarmante dans le canton Goly, « POUR BODOKRO » plante le décor. C’est un cadre d’échanges entre l’administration, les professionnels de la santé, les élus, les cadres et les populations des villages du Canton GOLY.

Durant deux jours, les populations seront informés sur le VIH, le cancer du col de l’utérus, notamment le dépistage. Elles auront aussi des astuces pour remédier à la fistule obstétricale. Aussi la présentation du planning familial est au programme.

Quoique ce programme soit piloté par Forum numérique dénommé POUR BODOKRO,  il est fait avec la collaboration de l’ONG.

Mathyas Kouadio

Leave a reply