Coaching for Africa, le forum africain du coaching annoncé à Abidjan

La deuxième édition du forum ‘’Coaching for Africa’’ se tiendra à Abidjan, du 6 au 8 Décembre 2019. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse mercredi dernier animée par Daniel Kouakou et Ezéchiel Ouédraogo, tous deux coachs.
1
180
coaching for Africa

Un forum de coaching dénommé ‘’Coaching for Africa’’ annoncé pour le mois de décembre à Abidjan.

La deuxième édition du forum ‘’Coaching for Africa’’ se tiendra à Abidjan, du 6 au 8 Décembre 2019. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse mercredi dernier. Elle était animée par Daniel Kouakou et Ezéchiel Ouédraogo, tous deux coachs.

L’objectif de cette rencontre de motivation est de « Contribuer au développement personnel et professionnel harmonieux des managers et leaders de nos organisations pour augmenter la performance collective des équipes pour une croissance explosive ».

Pour ce faire, ce sont une vingtaine de coachs mobilisés, en provenance de sept pays qui prendront langue avec managers d’entreprises du public et du privé ; managers d’organisations internationales gouvernementales et non gouvernementales et entrepreneurs et incubateurs d’entreprises pour passer en revue le métier du Coaching ainsi que ses avantages pour chacun d’entre eux.

Au programme, une rencontre internationale des coachs professionnels et Master Class pour coachs et aspirants coachs ouvrira le forum vendredi, suivie le lendemain d’un marathon international de conférences d’inspiration et de motivation et enfin,  des ateliers thématiques Coaching4Africa pour clôturer le forum, au troisième jour de l’évènement.

Coaching for Africa : les raisons de

La première édition de Coaching for Africa s’est tenue en juillet 2019 à Ouagadougou, au Burkina Faso, selon Ezéchiel Ouédraogo qui donne les raisons d’une cette initiative.

« Le but de Coaching for Africa est d’unir les coachs autour d’une même vision, pour œuvrer activement au développement, à la réglementation et à la régulation des services de coaching en vue de contribuer au développement du continent africain, à travers la transformation des africains », a-t-il expliqué.

A LIRE AUSSI :Africa cybersecurity conference : l’Afrique prépare la 4ème révolution industrielle

Pour le marketeur, « il est grand temps que l’Afrique se lève et brille de mille feux. Et le coaching peut fortement y contribuer ». Mais cela demande une organisation au niveau même des coachs africains, de la certification du métier de coach en Afrique.

Daniel Kouakou a pour sa part insisté sur l’enjeu de Coaching for Africa. Pour lui, l’ édition Abidjan,  est de permettre aux entreprises d’avoir des personnes bien formées.Il s’agit des hommes et des femmes capables de conduire l’innovation et la transformation.

Docteur en pharmacie, il se réclame de « l’équipe John Maxwell de la Francophonie mondiale ». Il affirme et croit que « l’Afrique ne peut se développer qu’en développant les individus, que l’humain doit être placé au cœur au développement des entreprises ».

Pour terminer, il explique que ce forum permettra aux participants de « comprendre le Coaching et son utilité pour la performance de l’entreprise ou organisation » . Il ajoute que cela leur permettra d’« être motivé et inspiré pour conduire son équipe jusqu’aux résultats désirés » et enfin « rencontrer d’autres managers et entrepreneurs du continent », étoffer son réseau.

 

Jeff Amann

 

 

 

1 comment

Leave a reply