Eunice agressée à Ouagadougou, Sidiki Diabaté en prison

Eunice Zunon s'est fait agresser au Burkina Faso pour sa tenue jugée indécente. Pendant ce temps, Sidiki Diabaté est mis aux arrêts pour violence sur son ex compagne. Ainsi se résume le Tour de toile du 20 au 27 septembre 2020.
0
223
Eunice Zunon agressée à Ouagadougou, Sidiki Diabaté en prison

Eunice Zunon s’est fait agresser au Burkina Faso pour sa tenue jugée indécente. Pendant ce temps, Sidiki Diabaté est mis aux arrêts pour violence sur son ex compagne. Ainsi se résume le Tour de toile du 20 au 27 septembre 2020.

21 septembre : La fausse affirmation du DG de la poste de Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire et le Vatican ont célébrée 50 ans de relation diplomatique. L’événement a été matérialisé par une cérémonie à la Présidence de la République au plateau. Évènement au cours duquel le Président Alassane Ouattara a présenté un timbre sur lequel il figurait avec le Pape François.  Isacc Gnamba Yao, directeur de la poste en a profité pour faire une grande déclaration. « C’est la première fois en Afrique qu’un Pape pose avec un chef d’État sur un timbre». Cette affirmation était fausse car bien avant ce timbre, plusieurs autres montraient des chefs d’Etat avec un Pape. D’ailleurs  il existe  un timbre à l’effigie du Président Felix Houphouët Boigny et le Pape Jean Paul II. Monsieur le Directeur attention à la VAR des internautes.

23 Septembre Eunice Zunon agressée par la police au Burkina Faso

Eunice Zunon  l’humoriste ivoirienne s’est fait agresser  à Ouagadougou par des policiers. Selon l’artiste, elle a été interpelée sur sa tenue, un short que les hommes trouvaient trop osé. L’artiste a été brutalisée par les policiers suite à une discussion qui a presque mal tourné. Mais il y a plus de peur que de mal. Eunice s’en ai sortie avec quelques ongles cassées.

23 septembre : le message Orange money qui fâche

Les internautes se sont réveillés avec un message stupéfiant de l’opérateur mobile orange Côte d’Ivoire sur sa page Facebook «Chaque femme mérite de se réveiller avec un dépôt orange money». Cette communication sexiste à fait le tour de la toile. Les féministes s’en sont saisis immédiatement. La publication a été retirée. Le combat des femmes à payé. Ce que femme veut ? Dieu veut !

24 septembre : Dorcel et le 454  

Alors que les internautes se battaient pour que orange Côte d’Ivoire retire son post sexiste, Canal plus Côte d’Ivoire s’en est inspiré pour faire une publication. «Mesdames, soyez vigilantes quand vous recevez le dépôt orange parce que 454 c’est aussi le numéro de la chaine DORCEL TV AFRICA. Ils peuvent utiliser ça pour le retrait. Il n’y a vraiment plus de hasard ». Et oui certaines personnes aiment le buzz. Malheureusement il a gouté lui aussi à la furie des féministes.

24 septembre : Sidiki Diabaté aux arrêts.

Sidiki Diabaté le maître de la kora est en prison. Cette arrestation fait suite à la plainte portée par son ex compagne. Mademoiselle Mamasita accuse l’artiste malien de violences physiques lorsqu’ils étaient en couple. Une photo qui circule sur les réseaux sociaux, montre le corps tuméfié d’une jeune fille suite à des coups. Selon les internautes ce serait le résultat des supplices que le chanteur aurait fait subit à Mamasita. Stop aux violences faites aux femmes.

24 septembre : Coucounette meurt pour avoir refusé de donner son numéro

Beugré Marie Christiane est décédée après avoir reçu un coup violant dans la poitrine. Son agresseur un jeune homme qu’elle ne connaissait pas lui a porté main parce qu’elle avait refusé de lui donner son numéro de téléphone. Coucounette comme l’appelle ses proches est morte pour avoir refusé de donner son numéro de téléphone. Heureusement que le jeune homme a été retrouvé par la police plus tard dans la journée. Espérons qu’il paye le prix de son acte.

Raïssa Yao

Leave a reply