Hamed l’éléphant : l’origine de son nom

Hamed l'éléphant a été capturé ce jeudi 10 septembre 2020 à Guitry par les éléments de la police forestière et des eaux. Cet éléphant a causé énormément de dégâts dans la commune de Guitry et ses environs.
2
452
Hamed l'elephant enfin capturé

Hamed l’éléphant a été capturé ce jeudi 10 Septembre 2020 à Guitry par les éléments de la police forestière et des eaux. Cet éléphant a causé énormément de  dégâts dans la commune de Guitry et ses environs.

Pendant des semaines, les éléments du colonel OKA Yao Raphaël, Directeur local de la police forestière et des eaux, ont sillonné les forêts et plantation de Guitry à la recherche du pachyderme. C’est tôt le matin du jeudi 10 août qu’ils réussiront à se saisir de Hamed l’éléphant. Selon les informations du ministère des eaux et forêts, l’éléphant sera envoyé au Zoo d’Abidjan où un site aménagé l’attend depuis le 2 septembre 2020.

A lire aussi ; crédibilité du journalistes, les conseils ds consultants de la Konrad Adenauer

C’est une foule immense qui est sorti ce jeudi pour voir Hamed l’Elephant. La population de Guitry peut maintenant pousser un ouf de soulagement car les frasques d’Hamed sont nombreuses. Destruction de plantations d’hévéa, de cacaoyers et leurs champs d’ignames, manioc, riz font partie de ses exploits. Un enseignant  de Guitry a vu sa porcherie ravager. Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on le voit vandaliser un camion. Ce qui avait commencé à effrayer de plus en plus les habitants car il ne s’attaquait jusque-là qu’aux motos.   Les cultivateurs avaient peur de se rendre dans leurs champs et plantations de peur  de  se faire agresser par l’animal.

 Hamed l’éléphant  : Origine de son nom

Personne ne sait très exactement l’origine de son nom. Mais selon certains récits, ce serait une histoire de fétiche entre deux (2) frères qui se serait mal terminé. Les populations racontent que l’un des deux freres se nommait Hamed. Ce dernier Hamed se transformait en éléphant pour saccager les plantations de son frère et après reprenait la forme humaine. Un jour, son frère découvre alors l’endroit précis où se frère pratiquait ses actes occultes. Il décide donc de saccager tous l’arsenal mystique de son frère.  Ne pouvant plus revêtir la forme humaine, il devint définitivement un éléphant. Ces faits se seraient passés dans le village de Tiégba à quelque kilomètre de Guitry. Une chose est certaine, la capture de l’animal reste soulagement pour la population de Guitry

Mathyas KOUADIO

Leave a reply