Journée mondiale de la photographie, Nadi Jessica honore le peuple N’Zima

La journée mondiale de la photographie est célébrée ce 19 Aout. Nadi Jessica, photographe professionnelle révèle la beauté du peuple N’Zima lors de l’Abissa.
3
171

La journée mondiale de la photographie est célébrée ce 19 Aout.  Pour marquer l’évènement Nadi Jessica, photographe professionnelle révèle la beauté du peuple N’Zima lors de l’Abissa.

Cette réjouissance  culturelle qui symbolise la démocratie et la justice sociale chez le peuple N’Zima de Grand Bassam. Mais la fête a lieu à la fin du mois d’octobre ou en début Novembre.

A LIRE AUSSI: La photographie, de la passion au métier

Pour la journée mondiale de la photographie, Nadi Jessica révèle une image d’une série de photos réalisée  lors des festivités de L’Abissa. « Les séries de photos relatent un fait ou raconte une histoire. Celle dont je tire cette photo parle des festivités de l’Abissa ».Affirme la photographe

Journée mondiale de la photographie : sortie d’une tribu N’Zima

 Étant une africaine passionnée de sa culture, Nadi Jessica  n’hésite pas a se rendre aux endroits où elle  peut en apprendre davantage sur sa culture. Cette photo s’intitule « sortie d’une tribu N’Zima ». Parce que lors de l’Abissa chaque tribu sort avec des présents à offrir aux Dieu ou ancêtres. »

Nadi Jessica,photographe professionnelle

Pour Nadi Jessica, la culture africaine est riche et la mettre en exergue pourrait faire découvrir ce continent. « Et je crois que la photographie pourrait nous aider dans ce sens en faisant découvrir l’Afrique sur son beau jour. »

https://twitter.com/NadiJessica?s=07&fbclid=IwAR38yQep7RKm8cTs-VAYM9plmPR3zhBn-0gPHGm3YO2MWKo9oTK9WU_sEt8

La rédaction

3 comments

Leave a reply