Le femua 13 reporté pour cause de coronavirus

Le femua 13 (festival  des musiques urbaines d Anoumabo) est reporté à une date ultérieure. Dans un communiqué datant du 16 mars, le commissaire général du festival  Salif Traore évoque comme cause, le coronavirus.
0
175
femua 13 est reporté

Le femua 13 (festival des musiques urbaines d Anoumabo) est reporté à une date ultérieure. Dans un communiqué datant du 16 mars, le commissaire général du festival Salif Traore évoque comme cause, le coronavirus.Ce report est une décision du commissariat général.

Le femua 13 n’aura pas lieu, du moins pour une date inconnue. Le secrétariat général de ce festival a pris cette décision suite à une session extraordinaire d’urgence le 15 mars. Une session extraordinaire qui a statué sur l’actualité nationale et internationale  dominée par le  coronavirus. Un mal considéré comme une pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le femua 13 reporté à une date ultérieure

« Face à l’intensification  du covid-19  partout dans le monde  et particulièrement en Côte d’ivoire  ou 4 cas  testés positifs ont été découverts à ce jour, notre sens de responsabilité nous oblige à ne prendre  aucun risque  avec la santé de tous les acteurs du FEMUA13 » pouvait-on lire dans le communiqué.

le communiqué précise également :« Au regard de ce qui précède et en accord avec les  principaux intervenants dans la mise en œuvre  du festival, le commissariat  général décide en toute responsabilité  de reporter la 13 ème édition du festival  des musiques urbaines d Anoumabo, initialement prévu du 14 au 19 avril 2020 à une date ultérieure »  

A lire aussi : » Mes confessions Anonymes » d’Irène Ekouta sort bientôt

Pour le commissariat général le report du femua 13 vise à accompagner les efforts du gouvernement ivoirien dans la lutte contre cette pandémie. Le commissariat général  ne manque pas de marquer sa solidarité aux victimes nationales et internationales du coronavirus.

Le commissariat général  du FEMUA présente ses excuses aux festivaliers et les rassure quant à  sa volonté de proposer de nouvelles dates, une fois la pandémie maitrisée.

Rappelons que la cérémonie de lancement de la 13 ème édition du Femua a eu lieu le 12 mars. Le pays invité était le Sénégal. Le festival attendait 21 artistes venus de 13 pays. Il s’agit de  Koffi Olomidé de la RDC, Youssou N’Dour du Sénégal, Vegedream de la France. La Cote d’Ivoire serait représentée par Magic Diesel ,Kajeem, et Soum Bill

Raissa Yao

Leave a reply