Le firca dévoile son site web rénové

Le firca, fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole a présenté le 17 septembre  2019  à son siège son site web rénové. Cette action montre l’importance de l’utilisation du numérique dans la communication de cette structure.
0
32

Le firca, fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole a présenté le 17 septembre  2019  à son siège son site web rénové. Cette action montre l’importance de l’utilisation du numérique dans la communication de cette structure.

Le firca a  Relooké  son site web pour mieux servir le monde rural. Après plusieurs mois de travail, cette structure mandatée par l’Etat de Côte d’Ivoire pour le développement du monde rural, révèle les modifications apportées à son site internet.

« Puisque le site web reste l’outil numerique principal du firca, nous avons accentué nos efforts sur ce canal afin de doter notre institution, partant, le secteur agricole, d’un site web répondant aux normes internationales », affirmé   Atsin Yao Léon Directeur Exécutif du Firca.

Bien avant, le directeur exécutif précisait que le numerique, au regard des avancées technologiques, permet d’adresser efficacement de nombreux problèmes relevés dans l’exploitation et l’industrie agricole en général et au sein des filières agricoles en particulier.

Le Firca et son site web de dernière génération

Ce nouveau site internet a pour mission de faire connaitre le firca, à partager les nombreux résultats et acquis des actions de cette institutions. Il va également mettre en lumière les filières agricoles, offrir une tribune aux partenaires. Le site sera aussi une plateforme d’interaction avec les acteurs du monde agricole et le grand public.

Ce site fait il la part belle aux femmes ? Selon N’Diaye Oumar, Directeur Exécutif adjoint, point n’est besoin de faire la discrimination en créant un onglet « genre ».

«Même s’il n’y a pas un onglet spécifique sur ce nouveau site,  tout est mis en œuvre pour que  tous les sexes soient honorés. Les hommes, les femmes et les jeunes  par le choix des photos et vidéos  y trouveront leur compte » a-t-il précisé.

A LIRE AUSSI: Youth tech 225: Friedrich Naumann initie les ivoiriens aux opportunités du numérique

Le site internet du firca existe depuis 2006, son rôle était d’assurer une meilleure visibilité de ses actions et une plus grande disponibilité de l’information agricole. Il a  Depuis lors, il a subit de fréquentes transformation pour répondre aux besoins de son temps.

Cette nouvelle version est selon le firca celle qui répond le mieux au slogan de cette institution qui est : « investir pour le futur, anticiper, innover »

Raissa Yao

Leave a reply