MUGEFCI : Carte unique et intelligente, Mesmin Komoé redonne le mode d’emploi

1
82

Mesmin Komoe Le président du conseil d’administration (PCA) de la mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) est revenu sur l’utilisation de la carte unique et intelligente  ce  30 octobre 2018. C’était lors de la présentation de son bilan après une année à la tête de la (MUGEF-CI).

« En moins d’un mois ce sont, plus de 5000 familles qui ont été enrôlées et qui ont reçu leurs nouvelles cartes » a déclaré Mesmin Komoe concernant la carte unique et intelligente. Cette carte devrait être un moyen d’identification et d’accès desdits bénéficiaires aux prestations de la mutuelle. Elle   s’inscrit  dans la vision de la transformation digitale de la mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI)  et la dématérialisation des actes médicaux.

Mesmin Komoé, président de la MUGEF-CI a expliqué aux mutualistes  les conditions d’utilisation de la carte.  Selon lui,  avant tout  diagnostic,  l’adhérant devra  présenter sa carte au terminal et inscrire  son code secret pour avoir accès à la prestation. Par ailleurs,« L’adhérant peut acheter les médicaments disponibles et contacter d’autres officines pour compléter ses produits avec cette carte »précise-t-il.

Dotée d’une  puce bancaire visa multifonction, elle permettra d’identifier le patient, d’accéder aux prestations et au dossier médical du patient, d’utiliser les guichets automatiques, de bénéficier de tarifs préférentiels et d’acheter en ligne.

La carte unique et intelligente est payante et à la charge du  mutualisé. « Le lot de cartes par famille coûte 10.000 francs CFA ».Pour l’obtenir , l’adhérant doit se munir :d’une fiche de famille à renseigner, d’une photocopie de la carte de mutuelle ou  de la carte Ivoir’Santé, d’une photocopie de sa pièce d’identité (pour l’adhérant et son conjoint) , d’une photo d’identité en couleur, d’une copie de l’extrait d’acte de mariage, d‘une photocopie de l’acte de mariage, de l’extrait d’acte de naissance de chaque enfant et de la somme de 10.000 francs CFA. Alors qu’elle apparait comme une innovation, la Carte unique et intelligente de la mugefci est contestée par certains fonctionnaires.

1 comment

Leave a reply