Présidentielle 2020 : Une candidature à 800 000 signatures pour Guillaume Soro

La fan page « en route pour 2020 », dédiée à Soro Guillaume a lancé le 15 mars 2019 une pétition en vue de recueillir 800 mille signatures. L’objectif, peser la côte de popularité de l’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Cette pétition devrait motiver ou pas Guillaume Soro à se présenter à la présidentielle ivoirienne prévue pour 2020.
0
181

« …Nous vous invitons à apporter votre voix à une pétition en faveur de la candidature de GKS. Participez à cette action car votre avis compte énormément…. » Pouvait-on lire sur la fan page «  en route pour 2020 »

800 mille ! C’est seulement à ce nombre de signatures recueillies sur internet que Guillaume Soro mesurera l’affection des ivoiriens pour lui si l’on s’en tient à l’action de cette fan page qui a lancé la pétition. C’est uniquement à 800 mille signatures que l’honorable Guillaume Soro, ex président de l’Assemblée Nationale, sera jugé assez solide pour une éventuelle candidature à la présidentielle 2020.

Cette pétition répondrait ainsi, aux nombreuses requêtes des fans de l’ex PAN sur internet mais également aux sollicitations désespérées du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), mouvement de soutien mué en parti politique et dont Guillaume Soro est le président d’honneur.

La pétition lancée par « En route pour 2020 » est déjà à plus de quatre-vingt mille signatures à ce jour. Bien qu’elle n’ait pas été lancée par la page officielle de Guillaume Soro, la pétition fait son bonhomme de chemin. Depuis une dizaine de jour qu’elle circule et suscite le débat, l’ancien président de l’assemblée national ne s’est pas prononcé sur le sujet.

Mais en réalité que pense Guillaume Soro de cette pétition ? Va-t-il se présenter ou pas si la barre des 800 mille signatures est atteinte ?

La pétition peut être consultée sur ce lien

http://www.petitiongks2020.com/home?fbclid=IwAR1ZndD6eBRLpMPGmu_JGeh0VDHM7R7knTjlKpM4ecvRaAttJqu0VT8tviU#save-success

Leave a reply