Simplon-CI forme la presse numérique de Côte d’Ivoire

Simplon-CI  forme vingt médias numériques ivoirien afin de les aider à être compétitifs dans leur domaine. Les cours ont débuté ce 16 septembre dans l’enceinte du centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (Cidfor) à cocody.
2
62
Simplon-CI forme la presse numerique de Cote d'Ivoire

Simplon-CI  forme vingt médias numériques ivoirien afin de les aider à être compétitifs dans leur domaine. Les cours ont débuté ce 16 septembre dans l’enceinte du centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (Cidfor) à cocody.

La qualité des sites d’information  en Côte d’Ivoire laisse à désirer.  Simplon Côte d’Ivoire initie une formation à l’endroit de la presse numerique de Côte d’Ivoire pour renforcer leurs capacités. Ce projet financé par vivendi create joy est exécuté en partenariat avec Daily motion et la plateforme numérique de Côte d’Ivoire (PNCI).

« Je me suis rendue compte qu’il y avait pas mal de problème sur les sites. Il y en avait qui ne sont pas très ergonomiques. D’autres par contre avaient un temps de chargement assez long. C’est après ce constat que nous avons proposé à la fondation vivendi create joy de nous soutenir dans la formation des acteurs des  medias en ligne ». a indique Raissa Banhoro directrice pays de Simplon.

Simplon-CI à la rescousse de la presse numérique de Cote d’Ivoire

L’objectif  de cette formation selon  Raissa Banhoro responsable Simplon-CI est de  renforcer la viabilité économique, technique et éditoriale des medias en ligne sélectionnés. Mais aussi   de donner aux professionnels des medias les outils  et les cadres d’expression nécessaire au renforcement de leur légitimité et crédibilité. Cette formation devrait permettre aux medias bénéficiaires la viabilité économique, technique et éditoriale des medias en ligne. Elle devrait permettre également aux équipes de rédaction de maitriser les outils nécessaires au développement de leurs medias en ligne.

  A lire aussi : les cadres catholiques répondent au ministre Adjoumani

« La formation fait partie de l’un des axes de la Plateforme de la presse numerique de Côte d’Ivoire » a mentionné Joel Nianzou président de la PNCI. « Nous vous demandons de saisir cette chance. Il  n’est pas donné a tout le monde d’avoir une formation sur un an gratuitement. Nous voulons avoir des personnes de qualité. C’est important, c’est fondamental ».a  précisé Joel Nianzou. Et d’inviter ses confrères à être assidus à cette formation. La formation se déroulera sous forme de séminaire mensuel  durant un an. Elle sera basée notamment sur la stratégie éditoriale, le renforcement écriture web, l’investigation mais aussi la stratégie financière et marketing. Les medias formés bénéficieront d’un suivi personnalité après chaque session de formation.

Raissa Yao

2 comments

Leave a reply