Succession de Gon Coulibaly, Ouattara veut d’abord se recueillir

0
42
succession de Gon, Ouattara veut d'abord se recueillir

La succession de Gon Coulibaly était au centre de la réunion du conseil politique du Rassemblement des houphouetistes  pour la démocratie et la paix (RHDP)  qui s’est tenue ce 29 juillet 2020 à l’hôtel Ivoire. Alassane Ouattara, successeur voulu du parti, quoique adulé a plutôt demandé un temps de recueillement avant de se prononcer.

A lire aussi : Hommage national à Gon Coulibaly ses collaborateurs désemparés

La succession de Gon Coulibaly est imminente pour le Rassemblement des houphouetistes  pour la démocratie et la paix (RHDP). Mort le 8 juillet dernier, le premier ministre ivoirien était le candidat à la présidentielle d’octobre 2020 de son parti. Orphelin, le parti au pouvoir se tourne donc vers Alassane Ouattara, Président sortant, qui avait décidé de ne pas briguer un autre mandat.

«  j’ai entendu les différents messages des différentes structures du parti… Je prends acte des résolutions des conseils politiques et de vos demandes.» A répondu Alassane Ouattara aux sollicitations de son parti.

Succession de Gon Coulibaly, Alassane Ouattara maintient le suspense

Et de préciser : «Je vous demande de me laisser le temps du recueillement et de la récupération. Vous savez, je ne vous ai jamais déçu. Je ne vous décevrai jamais. Je tiens à  vous rassurerez  que je tiens à la victoire du RHDP au 31 octobre. Je reviendrai vers vous très prochainement mais je m’adresserai à la nation en même temps. »

A lire aussi : 8 jours de deuil national pour le Premier Ministre Gon Coulibaly

Le président du RHDP  a expliqué qu’il était vraiment affecté par la disparition de son collaborateur Amadou Gon,  qui était également une grosse perte pour le parti. Il a ajouté qu’il était normal qu’un fils enterre son père, et non le contraire. Et que pour l’heure, il avait besoin de recueillement. «  Je vous demande de continuer à avoir une pensée pour Gon » a-t-il précisé Cependant il affirme qu’une victoire du RHDP au soir du 31 octobre serait une manière de rendre hommage à cet homme qui s’est sacrifié pour le parti. Pour Alassane Ouattara la Côte d’Ivoire devrait continuer à briller pour ce faire, elle ne devrait qu’être dirigée par le RHDP.Rappelons que Gon Coulibaly candidat à la présidentielle RHDP est décédé le  juillet dernier. C’était une semaine après son retour de France où il a passé 2 mois pour urgence médicale.

Raissa Yao

Leave a reply