Tour de toile : 36 migrants ivoiriens expulsés de la Tunisie, l’école de police et le scandale de la sodomie

36 migrants ivoiriens expulsés de la Tunisie, l’ecole de police et le scandale de la sodomie.L’actualité qui a fait bouger le web du 2 au 10 Aout 2019 ? C’est bien sûr sur tcheladay.info dans notre rubrique Tour de toile.
0
411

36 migrants ivoiriens expulsés de la Tunisie, l’ecole de police et le scandale de la sodomie.L’actualité qui a fait bouger le web du 2 au 10 Aout  2019 ? C’est bien sûr sur tcheladay.info dans notre rubrique Tour de toile.

36 migrants ivoiriens expulsés dans le désert depuis la Tunisie


Dans la nuit du 3 au 4 août, des ivoiriens en pleine préparation de la fête d’indépendance du 7 août en Tunisie ont été jetés dans le désert à la frontière de la Lybie par les autorités tunisiennes. Une vidéo de détresse de ces migrants ivoiriens a fait le tour de la toile. Cette situations a non seulement  indigné les ivoiriens mais également l’ONU qui a signifié son inquiétude face à cette attitude.

A ce jour, les ivoiriens ont été secourus. Les autorités tunisiennes reconnaissent de leur côté des expulsions de migrants irréguliers.

Résidant et migrants irréguliers ? Comment est-ce possible… 


L’école de police et le scandale de la sodomie

Depuis le 5 août, les internautes ivoiriens sont scandalisés par une affaire de sodomie au sein de l’école de police de Côte d’Ivoire. En effet, un haut responsable de cette institution, sergent-chef Boka Herman aurait été pris en flagrant délit d’acte de sodomie sur un élève policier. Boka Herman, aurait pour habitude d’abuser ainsi de ses subalternes à qui il imposait des pratiques homosexuelles.


Les forces spéciales ivoiriennes et le défilé du 7 août

 
A l’occasion de la célébration des 59 ans d’indépendance de la Côte Ivoire, le 7 août dernier, les forces spéciales ont marqué positivement les ivoiriens durant le traditionnel défilé.

De leur physique, leur tenue, à leur prestance, tout inspirait le respect. Mais le clou fut bien évidemment les paroles de la chanson sur laquelle ils ont défilé.

 Ça donne fière allure quand les forces spéciales ne se mutilent pas.

Dj Arafat possible menace pour le concert de kiff no beat.

Le groupe kiff no beat tient ce 10 août un concert au palais de la culture. Comme par hasard, DJ Arafat, la star du coupé décalé a également décidé de faire un concert ce même jour à quelques rues du palais de la culture. Seules les heures diffèrent.

Ce n’est pas un secret. Le groupe Kiff no Beat et Dj Arafat sont à couteaux tirés. Vous souvenez vous de l’affaire de « Carmen » la compagne de DJ Arafat qui aurait eu une histoire avec un membre de Kiff no beat ?

Certainement ces concerts permettront de mesurer la force de frappe de ces artistes. Qui est le plus aimé ? Le plus suivi ? Les fans le diront.


Lafalaise Dion, les cauris et Beyoncé

À 26 ans, la jeune artiste designer ivoirienne Lafalaise Dion a eu le privilège d’habiller la star américaine Beyonce pour l’une de ses dernières vidéos.

Les photos de la tenue portée par Beyoncé ont fait le buzz. Comment tout cela est arrivé ? La jeune artiste raconte son histoire qui crée aussi l’émoi sur la toile.

Raissa Yao

Leave a reply