Yaya Toure apporte son soutien à Didier Drogba pour la FIF

Yaya Toure vient de dévoiler son "candidat " pour l’élection du président de la fédération ivoirienne de football (Fif). Dans un direct qu’il a eu sur le réseau social instagram avec Copa Barry l'ancien gardien de but des éléphants, Yaya Toure sur demande de son ex coéquipier  dévoile le candidat de son choix
2
364
Yaya Touré apporte son soutien à Drogba

Yaya  Toure  soutient Didier Drogba pour la présidence de la fédération ivoirienne de football (fif). Dans un direct sur Instagram  ce 6 Mai, le joueur affirme qu’il préférerait que Didier Drogba remporte l’élection de la fif pour le bien être du football ivoirien.

Yaya Toure vient de dévoiler son « candidat  » pour l’élection du président de la fédération ivoirienne de football (Fif). Dans un direct qu’il a eu sur le réseau social instagram avec Copa Barry l’ancien gardien de but des éléphants, Yaya Toure sur demande de son ex coéquipier  dévoile le candidat de son choix. » Je suis ivoirien. J’aime mon pays. Je pense qu’aujourd’hui moi mon candidat il est clair et tout le monde le sait… C’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de chose à dire parce que je n’avais rien à dire. Si on veut voir les choses en face, moi je crois que si on donne la chance a Didier… Moi je soutiens Didier, le doyen Didier » a déclaré Yaya Touré devant des internautes, ou plutôt les fans de Copa Barry.

Yaya Touré pour Drogba malgré les différences.

« Je veux qu’il gagne cette élection mais comme nous ne votons pas et que ce sont les présidents de club qui votent… Didier a besoin de partenaires » ajoute-il en faisant référence aux anciens joueurs. Pour Yaya Touré Drobga peut apporter le changement dont a besoin le fooftball ivoirien. « On a besoin que le football change. Il faut qu’on soit plus moderne ».

A lire aussi: Kyria assomme l’homme Saga, Madagascar « guerit » le coronavirus »

Ancien coéquipier de Didier Drogba, Yaya Touré donne les raisons de son choix pour son ancien capitaine. « Il est un mon grand frère. Il a été mon capitaine. Les gens ont dit pas mal de chose sur lui et moi. Mais nous sommes toujours restés tranquilles, sages. On se connaît. Il précise que l’image de Didier Drogba a été souvent  sali par des politiques, la  presse et que cela ne changeait rien. « Moi le plus important c’était le bien du pays et aujourd’hui Quand je dis que je soutiens Drogba c’est pour le bien du pays » .Le joueur explique qu’avoir un joueur de cette trempe de Didier Drogba  venir s’investir dans le football local est une aubaine pour le pays.

Prévue initialement pour le 16 Mai, l’élection à la fif est reporte à une date ultérieure.Trois candidats sont en lice Idriss diallo, Sory Diabaté   et Didier Drogba ancien capitaine des éléphants.

Raissa Yao

2 comments

Leave a reply