Youth tech 225 : Friedrich Naumann initie les ivoiriens aux opportunités du numerique

1
55

Youth tech 225 est le canal choisi par la fondation Friedrich Naumann et le ministère de la promotion de la jeunesse  et de l’emploi pour initier la jeunesse ivoirienne au numerique. La première édition s’est déroulée ce 26 juillet à  Institut pédagogique de l’enseignement technique professionnel (IPNETP). « Tics, quels usages et opportunités pour les jeunes » était le thème de la formation

Youth tech 225 est une initiative de sensibilisation à l’usage des technologies et de formation aux différents métiers du digital. Ce projet est censé montrer les opportunités liées au numerique à la jeunesse ivoirienne. Il va également  les éclairer sur les bienfaits et les dangers de toutes ces nouvelles technologies.

Youth tech, l’initiation au numerique de la fondation Friedrich Naumann

 « Aujourd’hui c’est une initiation puisqu’en une journée nous ne pourrons pas vous former  dans tout ce qui est détail lié aux tics. C’est juste vous donner l’envie d’aller un peu plus loin pour vous initier , pour vous motivez a continuer à travailler sur ces nouvelles technologies. » a déclaré Sophie Konaté chef de bureau Côte d’ivoire de la fondation Friedrich Naumann. Pour Sophie Konaté cette formation les aidera à comprendre les opportunités  qu’offrent les nouvelles technologies.

Le continent africain demeure un utilisateur assidu de  l’usage des nouvelles technologies. Car utilisé dans tous les domaines d’activités agriculture, santé et finance. La Côte d’ivoire refuse de rester en marge de cette évolution. Youth tech 225 sera un canal à exploiter pour communiquer et faire connaitre  les nouveaux métiers liés aux tics.  

« La perfection et la consolidation des acquis passent inéluctablement par le renforcement des capacités, des échanges  d’expériences à travers les séminaires et des ateliers de formation comme celui qui se tient ce jour. A précisé Mariam Traore chef  de cabinet  du ministère de la jeunesse.  Elle a aussi encouragé les jeunes à s’approprier cette formation.

C’est 120 jeunes sont issus de 73 associations qui sont formés au youth tech 225. Ils devront à leur tour faire un retour d’expérience dans leurs associations respectives.

Raissa Yao

1 comment

Leave a reply